Notre directeur artistique

Nathan Gardes, directeur artistique

Pianiste de formation, Nathan Gardes témoigne également d’une grande appétence pour la musique vocale et chorale.

Depuis 2018, il prête sa voix successivement au Chœur Étudiant de Toulouse, à la Schola Cantorum de la Basilique Saint-Sernin, à la Maîtrise de Toulouse et encore d’autres ensembles. Pendant un an, il collabore avec le chœur de femmes Arpegia Vox en tant qu’accompagnateur.

En tant qu’instrumentiste, il étudie le piano auprès de François-Michel Rignol et l’accompagnement auprès d’Emilie Carcy au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan. Il joue également dans le festival International de Piano En Blanc et Noir dans le village de Lagrasse. Il co-fonde un ensemble avec des chanteurs chanteurs lyriques de la région, Quadrivoces.

Parallèlement à un master de recherche en musicologie, il intègre la classe de direction de chœur du CRR de Toulouse, auprès de Rolandas Muleika.

Il dirige durant un an des chœurs d’enfants et d’adolescents puis devient le chef de chœur de l’ensemble vocal BUTTERFLY, récemment fondé en octobre 2024.

Nos musiciens associés

Manon Labadie

Cheffe de chœur passionnée et soprano léger-colorature, Manon Labadie est passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance.

A 16 ans, après plusieurs années d’apprentissage autodidacte, elle se forme auprès de Claudine Ducret, puis au Conservatoire de Montauban avec Nicole Fournié et Margot Fillol. En parallèle d’une licence de musicologie, elle se révèle sur scène, aussi bien en choriste qu’en soliste, dans des œuvres comme La Périchole, La Traviata ou l’Amour Masqué.

Elle a également été choriste au sein du Chœur étudiant de Toulouse, ainsi que dans plusieurs ensembles vocaux des conservatoire de Toulouse et Montauban. En parallèle, elle étudie également la direction de chœur au CRR de Toulouse auprès de Rolandas Muleika, et dirige depuis 2024 l’Ensemble vocal Convergences.

Manon Labadie

Marin Pascual

Marin Pascual commence le piano à l'âge de 6 ans. Après plus de dix ans à pratiquer la musique classique, il se tourne vers le jazz qu'il apprend à l'Ecole Nationale de Musique de Mantes-la-Jolie. En parallèle, il obtient une licence de musicologie à l’université Paris-Sorbonne puis perfectionne ses compétences instrumentales et théoriques à L'IMEP Paris College of Music.
Il joue dans plusieurs groupes dont le groupe parisien de Jazz Funk Belluga.

Depuis juin 2024 il est titulaire d'un diplôme de musicien intervenant (DUMI) et enseigne la formation musicale au conservatoire de Cugnaux.

Marin Pascual